Marketing online NOKIA : une campagne à succès

De la qualité et de l’originalité d’une campagne marketing online dépend le succès d’un produit. En ce sens, Nokia a parfaitement retenu la leçon avec sa vidéo « Dot. The world’s smallest stop-motion animation character shot on a Nokia N8 » qui comptabilise 1 046 748 visionnages à ce jour avec une publication il y a moins d’un mois. Elle met en avant la qualité de son capteur photo de 12 MP avec un format original.

Read more

Nicolas Sarkozy victime de Google bombing

Il y a quelques jours, lorsque vous tapiez le mot-clé « trou du cul » dans la page de résultats de Google, la page Facebook de Nicolas Sarkozy apparaissait en tête des résultats ! Mais comment en arrive-t-on là ? Tout simplement en créant une immense quantité de liens optimisés sur l’expression « trou du cul » pointant vers la page Facebook du président.
Ces pratiques de Google bombing ou de bombardement Google sont vivement critiquées par Google. Un communiqué officiel du groupe a immédiatement indiqué ne soutenir en aucun cas cette pratique…

Read more

Le Search marketing a de beaux jours devant lui !


Si l’on observe les dépenses des annonceurs US en matière d’investissements publicitaires online, une tendance lourde se confirme depuis ces quatre dernières années : la hausse constante des dépenses en Search marketing. Une tendance qui devrait même se confirmer, avec une prévision de 11% de croissance entre 2010 et 2011 pour les dépenses en Search marketing.

Read more