Depuis hier, certaines personnes peuvent avoir accès à la nouvelle présentation des pages de résultats du moteur de recherche Google.
Marketing online NOKIA : une campagne à succès
De la qualité et de l’originalité d’une campagne marketing online dépend le succès d’un produit. En ce sens, Nokia a parfaitement retenu la leçon avec sa vidéo « Dot. The world’s smallest stop-motion animation character shot on a Nokia N8 » qui comptabilise 1 046 748 visionnages à ce jour avec une publication il y a moins d’un mois. Elle met en avant la qualité de son capteur photo de 12 MP avec un format original.
Fil d’Ariane : à quoi bon l’optimiser ?
Le fil d’Ariane d’un site Internet – également appelé arborescence ou chemin de fer – n’a pas d’intérêt qu’en termes de SEO. Il s’agit également pour vous de rendre la navigation plus fonctionnelle et ainsi de permettre aux internautes de connaître précisément leur position dans le site.
Bientôt la fin du Web ?
Le Web se meurt. C’est ce qu’annonce Chris Anderson dans un récent article publié sur le site Internet de la revue Wired.
Le nouveau coup de pub de Lady Buzz Gaga
Avec Lady Gaga, les maîtres bouchers se reconvertissent dans la haute-couture. Voici le nouveau coup de pub de la chanteuse, une robe en viande portée aux MTV Music Awards 2010, qui a fait grincer bien des dents : http://peauethique.canalblog.com/archives/2010/09/24/19108748.html.
Même dans le Buzz Marketing les mots-clés sont importants !
Rentrée des classes oblige, les campagnes de pub des marques de fournitures scolaires se multiplient. Si la plupart d’entre elles ne sont d’aucun intérêt, celle de Tipp-Ex crée en revanche le buzz. Explications.
Linking externe dans les sites de presse : quels enjeux ?
Le journaliste Jonathan Stray s’est intéressé dans l’un de ses billets à la politique de linking des grands média anglo-saxons. Zoom sur ses conclusions.
Nicolas Sarkozy victime de Google bombing
Il y a quelques jours, lorsque vous tapiez le mot-clé « trou du cul » dans la page de résultats de Google, la page Facebook de Nicolas Sarkozy apparaissait en tête des résultats ! Mais comment en arrive-t-on là ? Tout simplement en créant une immense quantité de liens optimisés sur l’expression « trou du cul » pointant vers la page Facebook du président.
Ces pratiques de Google bombing ou de bombardement Google sont vivement critiquées par Google. Un communiqué officiel du groupe a immédiatement indiqué ne soutenir en aucun cas cette pratique…
Le Search marketing a de beaux jours devant lui !
Si l’on observe les dépenses des annonceurs US en matière d’investissements publicitaires online, une tendance lourde se confirme depuis ces quatre dernières années : la hausse constante des dépenses en Search marketing. Une tendance qui devrait même se confirmer, avec une prévision de 11% de croissance entre 2010 et 2011 pour les dépenses en Search marketing.