Le fil d’Ariane d’un site Internet – également appelé arborescence ou chemin de fer – n’a pas d’intérêt qu’en termes de SEO. Il s’agit également pour vous de rendre la navigation plus fonctionnelle et ainsi de permettre aux internautes de connaître précisément leur position dans le site.
Efficacité du fil d’Ariane en termes de navigation
Idéalement, le fil d’Ariane d’un site ne devrait pas contenir plus de deux ou trois paramètres, afin de simplifier la navigation et de permettre aux internautes de revenir aisément sur votre home page.
Exemple : www.nomdevotresite.com/rubrique/produit/
Néanmoins, pour certains sites proposant un contenu très riche, la tâche peut s’avérer délicate et plusieurs paramètres additionnels sont alors nécessaires, voire indispensables.
Pensez à toujours utiliser des expressions ou mots-clés pertinents, en rapport avec votre activité ou plus généralement avec le contenu de votre site Internet pour l’intitulé de vos liens.
Efficacité du fil d’Ariane en termes de SEO
Afin de favoriser le positionnement de votre site dans les pages de résultats des moteurs de recherche, vous devrez utiliser des mots-clés pertinents à inclure dans les intitulés des liens (ou anchor texts), qui apparaitront dans les premières lignes du code HTML du site. Il est important de les faire apparaitre en début de code source, car ils sont mieux pris en compte par les moteurs de recherche.
Exemple pour un site de vente de produits cosmétiques :
www.nomdevotresite.com/soin-visage/creme-antiride
Cet exemple n’est bien entendu donné qu’à titre indicatif. Afin de vous positionner correctement dans les résultats des moteurs de recherche, vous devrez finement analyser les mots-clés à insérer en fonction de la concurrence, de vos objectifs ainsi que du comportement des internautes.
I.I.
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