De la qualité et de l’originalité d’une campagne marketing online dépend le succès d’un produit. En ce sens, Nokia a parfaitement retenu la leçon avec sa vidéo « Dot. The world’s smallest stop-motion animation character shot on a Nokia N8 » qui comptabilise 1 046 748 visionnages à ce jour avec une publication il y a moins d’un mois. Elle met en avant la qualité de son capteur photo de 12 MP avec un format original.
Marketing viral : une pure campagne web
Segmenter sa campagne marketing est devenu indispensable, sur Internet comme ailleurs. Pour qu’une campagne marketing online soit réellement efficace, il faut qu’elle prenne en compte les caractéristiques du média Internet. L’équipe chargée de la campagne marketing de Nokia s’est donc entourée des meilleurs pour produire ce film de deux minutes. Les créateurs de Wallace et Gromit ont ainsi mis en scène le plus petit personnage au monde dans cette vidéo en stop-motion. Filmée à partir du N8 et d’un Cellscope (un microscope utilisé en médecine) elle est d’ores-et-déjà entrée dans le Guinness Book des records.
Qu’il s’agisse d’un film, comme celui du Nokia N8, d’une application Facebook, comme celle de Yahoo! Music Videos ou même d’un article illustré, la qualité du contenu et l’efficacité du message prévalent sur le reste.
I.I.
Articles similaires:
- Médias sociaux
- Facebook et Bing : quand le moteur de recherche devient communautaire
- Stratégie marketing et inégalité de l’efficacité des réseaux sociaux
- Même dans le Buzz Marketing les mots-clés sont importants !
- Free : l’inspiration vient du tweet