Google Adwords : du changement dès le 14 septembre

Google a annoncé un changement dans sa politique. Dès le 14 septembre, les marques n’auront plus le monopole d’utilisation de certains mots clés, comme les termes déposés. Les sociétés (ou les sites d’annonceurs) qui souhaiteront faire de la publicité sur les noms de produits et marques déposés par d’autres pourront utiliser ces mots clés dans leurs campagnes. Le prix des...

Crawlabilité du site : une pièce maîtresse du SEO

Les deux pièces maîtresses du SEO sont la popularité et le contenu des sites. Cependant, la crawlabilité s’avère indispensable : si la structure de votre site n’offre pas aux moteurs de recherche un accès complet à son contenu textuel ou ne permet pas une bonne diffusion de la popularité, vos efforts n’auront que peu d’effets. Ce qu’il faut faire : miser sur la...

Médias sociaux

On ne pouvait pas ouvrir ce blog sans penser amicalement à nos clients et affectueusement à nos concurrents. Comme nous supposons que ces deux catégories de personnes seront nos plus fidèles lecteurs, les uns parce qu’ils ont le temps de lire pendant qu’on travaille pour eux et les autres parce qu’ils ont moins à faire depuis qu’on existe, nous vous proposons ces vidéos sur les...

Le dé référencement

Qu’est ce que le dé référencement ? Google peut contribuer indirectement à nuire à l’image de certaines entreprises ou à l’image d’une marque, si, quand on recherche ce nom d’entreprise ou ce nom de marque, on retrouve un commentaire négatif dès les premières positions. En cherchant un cas concret, j’ai trouvé cela à l’instant : La troisième position à...

Comment cibler des mots clés ?

De l’art de cibler les mots clés… Sur Internet, la rédaction Web devrait toujours obéir aux strictes règles de l’optimisation. Si la qualité rédactionnelle des textes est primordiale, il faut savoir que cibler les mots clés l’est tout autant. Un ciblage « intelligent » de vos mots-clés favorise en effet le bon positionnement d’un site Internet dans les pages de résultats...

L’alliance Microsoft et Yahoo! déjà en place aux Etats-Unis et au Canada

Voilà, c’est chose faite. L’alliance Microsoft et Yahoo! a pris effet au Canada et aux Etats-Unis il y a quelques heures. Le moteur de recherche Yahoo! a désormais intégré la recherche motorisée développée par Microsoft pour Bing. Ainsi, en effectuant une recherche sur la version canadienne ou américaine de Yahoo!, les résultats sont fournis par Bing : on retrouve d’ailleurs la...

Google : du nouveau sous le capot !

Le plus célèbre des moteurs de recherche vient de confirmer qu’il était actuellement en train de tester une fonctionnalité inédite. Google souhaite en effet aller de l’avant en proposant un affichage instantané des résultats, en fonction de ce que l’internaute requête en temps réel. Le 23 août 2010, Google a confirmé avoir mené un test grandeur nature, comme l’entreprise le...