Les plus beaux hôtels des Champs-Élysées à Paris

Sur cette avenue mythique, palaces de légende, hôtels de luxe et adresses plus intimistes se côtoient. Nous avons sélectionné pour vous les plus beaux hôtels des Champs-Élysées à Paris.

Grand Powers

Cet hôtel des Champs-Elysées inauguré en 1920 incarne toute l’élégance de la Belle Époque. Partout, on aime les parquets, le mobilier aux formes courbes, les velours et leurs coloris doux. Il s’en dégage une atmosphère douce et feutrée que l’on retrouve dans les 50 chambres et suites, toutes avec moulures et cheminées d’époque, et déclinées en rose poudré, vert céladon ou bleu selon les étages. Le mobilier est un hommage au design des 100 dernières années, et les matériaux (peinture laquée, laiton vieilli, marbre, chêne et noyer) comme les tissus (velours et soie) font de ces chambres de véritables cocons de luxe et de confort.

Le restaurant Café 52, propose tout au long de la journée une cuisine engagée, avec de nombreuses options vegan. Car le Healthy Living est une priorité du Grand Powers, de la réception (où le client est accueilli avec une infusion bio ou une coupe de champagne à Haute Valeur Environnementale) jusqu’au spa.
52 Rue François 1er, 75008 Paris

Le San Régis

Derrière cette entrée discrète et intime se cache l’une des adresses de boutique hôtel parisien des plus élégantes. Ici, c’est tout le charme d’un hôtel particulier du XIXème, enrichi d’œuvres d’art et qui a ouvert ses portes dans les années 20. On ne s’étonnera pas que l’adresse ait été fréquentée par les grands noms de la mode et du cinéma comme Romy Schneider et Lauren Bacall.
On aime le restaurant Les Confidences, un jardin à ciel ouvert sous une belle verrière où l’on déguste dans de belles assiettes florales, une cuisine raffinée.

Les chambres, pensées comme des chambres d’amis, sont toutes décorées de manière unique par Pierre-Yves Rochon et l’amour de l’art du propriétaire qui a chiné des meubles anciens et des objets précieux. On apprécie les correspondances entre les papiers peints et les rideaux et tonalités dominantes. Quant aux Suites, elles sont de véritables appartements. Coup de cœur pour la Terrasse Junior Suite pour sa vue et son atmosphère très Art Déco.

12 Rue Jean Goujon, 75008 Paris

Hôtel Lancaster

Encore un bel écrin style Belle époque avec cet hôtel des Champs-Elysées d’architecture 1900 et ouvert en 1930. Entièrement rénové en 2020, sous la direction du Studio Jean Philippe Nuel.

Dans les chambres et suites, on apprécie cette décoration au mobilier si parisien et empreint d’une tonalité d’antan. Parquet hongrois, belle hauteur sous plafond, beau choix de tissus, de tapis et de coloris. La décoration respire, l’élégance domine. Envie d’extravagance ? Prenez la suite Marlene Dietrich avec son piano à queue. Envie d’un cocoon ? Optez alors pour une chambre avec vue sur le patio.
A midi comme le soir, la table Monsieur Lancaster du chef Sébastien Giroud attire toutes les fines bouches gastronomiques ! Formé avec les plus grands noms de la gastronomie, ce chef est très prometteur…

Le Lancaster dispose aussi d’un spa et d’une salle de fitness au 8e et dernier étage, offrant une vue panoramique depuis sa terrasse, du Sacré Cœur à la Tour Eiffel !

Notre coup de cœur ? Le bar du Lancaster et son patio, une destination en soi.

7 Rue de Berri, 75008 Paris

Le Four Seasons Hotel George V

C’est une vraie légende parisienne. Un lieu spectaculaire sans être tape-à-l’œil, époustouflant sans être clinquant.

Plus que des chambres et suites, le Four Seasons offre des appartements au charme typiquement parisien, aux tons clairs, où le design se marie au mobilier antique. Parmi les 5 Suites, on adore la Suite Duplex avec vue sur la ville, ses salons, ses recoins… Pour une folie, on choisira le Penthouse et sa terrasse avec la Tour Eiffel en toile de fond.
Ici, l’un des must est la gastronomie ! Le Cinq sert la cuisine française moderne et élégante de Christian Le Squer (3 étoiles) à l’unisson avec une cave de grands crus bien rares ! Le George (avec le Chef Simone Zanoni) est devenu la table italienne et méditerranéenne incontournable de Paris, couronnée d’une étoile Michelin. Enfin L’Orangerie, dans la véranda ouverte sur les jardins, offre une nouvelle expérience culinaire qui laisse la part belle aux végétaux, aux produits laitiers et aux produits de la mer (le rouget en écailles et le homard bleu à la nage sont les plats signature).

Au Spa à l’atmosphère art déco, on s’offre le programme “Haute Couture Dr. Burgener Switzerland” spécialisé sur l’anti-âge, on flâne près de la très belle piscine, on se dépense dans la salle de fitness ou on se détend lors d’un cours de yoga.

31 Av. George V, 75008 Paris

Monsieur George

C’est peut-être l’adresse confidentielle la plus chic et insolite des Champs-Elysées. La pionnière britannique des boutiques-hôtels, Anouska Hempel, a métamorphosé un immeuble sage en palais mystérieux. On aime les grandes verrières dans les salons, les peintures et tonalités sombres qui donnent des allures de boudoir…

Cet hôtel particulier propose des chambres et suites avec balcons et verrières où l’architecture haussmannienne confère une élégance toute parisienne. A chaque étage, des univers différents. Perchées au dernier étage, les suites Franklin offrent tout Paris d’un seul regard. Au rez-de-jardin, la suite en duplex se niche dans un écrin de verdure.

Dans une atmosphère intimiste et feutrée, le Galanga est la table gastronomique du chef Thomas Danigo qui transforme chacune de ses assiettes en une surprise sensorielle (on goûtera aux viandes et poissons cuits au Konro, aux épices et tubercules mariés dans une harmonie surprenante). La table de Monsieur George, à la fois bar et restaurant, réunit-elle, parisiens et voyageurs à l’heure du déjeuner. Une cuisine authentique où l’on se régale avec l’onglet de bœuf, le cabillaud au curry jaune et les coquillettes à la truffe.

Cet hôtel, plein de surprises, abrite un patio inattendu sous les tonnelles, un bar à cocktails tout de miroirs, et un spa dans les caves voûtées où l’on aime les murs du sauna en pierres apparentes et les mosaïques noires et blanches du hammam.

17 Rue Washington, 75008 Paris

Pauline Garaude

Articles similaires:

Partagez cet article

Facebooktwitterlinkedin