Google vient d’ajouter la fonction +1 à son moteur de recherche. Il s’agit d’un outil permettant à tout internaute disposant d’un profil public Google de recommander un site Web, en lui attribuant un +1.
Google vient d’ajouter la fonction +1 à son moteur de recherche. Il s’agit d’un outil permettant à tout internaute disposant d’un profil public Google de recommander un site Web, en lui attribuant un +1.
En France, plus de 71% de la population s’est connectée à Internet en février 2011, soit 38 millions de personnes, selon Médiamétrie. Top 3 des services les plus populaires ? Les moteurs de recherche, les portails et les réseaux sociaux.
En tant que responsable SEO du site d’une TGE, s’il fallait déterminer un top 3 des bonnes pratiques à adopter en termes de visibilité sur Internet, quels seraient les éléments à ne surtout pas négliger ? Matt Cutts, responsable de l’équipe webspams de Google, revient sur les trois facteurs clé.
Cela fait un peu plus d’une semaine que le premier numéro de Think Quarterly est accessible. Créé par Google, ce magazine en ligne se veut un espace de réflexion et un « bol d’air frais », dans un univers où la vitesse est de rigueur.
En 2011, le problème du calcul du ROI sur les réseaux sociaux se posera sans doute plus que jamais. Selon une enquête réalisée par Altimeter Group, près des trois-quarts des responsables marketing et stratégistes en réseaux sociaux ont annoncé que l’élaboration de méthodes de mesure du ROI fera partie de leurs objectifs.
« 6 degrés de séparation » : c’était l’un des thèmes de la conférence d’ouverture des Search Engine Strategies 2011 de New York, le salon majeur des moteurs de recherche, menée par Duncan Watts de Yahoo!.
Internet aurait été à l’origine de 25% de la croissance française rien que sur l’année 2010, selon une étude réalisée par le cabinet McKinsey et financée par… Google.
La FINRA, régulateur financier américain, a émis une mise en garde contre certains courtiers qui proposent actuellement des actions d’entreprises très connues mais encore non cotées en bourse. Parmi ces entreprises figure notamment Facebook.
Quand l’e-marketing ne suffit pas à créer le buzz, les publicitaires peuvent toujours avoir recours au système D, preuve à l’appui : http://www.webandluxe.com/03/2011/des-cuisses-comme-support-marketing.