En tant que responsable SEO du site d’une TGE, s’il fallait déterminer un top 3 des bonnes pratiques à adopter en termes de visibilité sur Internet, quels seraient les éléments à ne surtout pas négliger ? Matt Cutts, responsable de l’équipe webspams de Google, revient sur les trois facteurs clé.
Vitesse d’affichage : un facteur clé pour augmenter son ROI
La vitesse d’affichage des pages est particulièrement importante, notamment en matière de ROI. Si Google ne prend que très peu en compte ce facteur dans ses algorithmes, il n’en est pas moins indispensable pour le consommateur, qui aura plus de facilité à concrétiser ses achats et à naviguer sur le site. Matt Cutts conseille donc d’améliorer la vitesse d’affichage des différentes pages (à travers notamment l’optimisation des images, des CSS, des Javascripts…). Des éléments basiques, précise Matt Cutts, qui ont un impact très important sur le temps de latence d’un site.
Une bonne gestion du CMS et du linking interne
En 2011, les responsables SEO de grandes entreprises vont devoir prendre en compte d’autres éléments dans leur stratégie, parmi lesquels la bonne gestion du CMS et des méthodes de linking interne. Matt Cutts conseille de s’assurer que les différentes personnes ayant accès au CMS sont familières des enjeux et des techniques du SEO. Le linking interne devra en outre s’avérer de qualité (les liens considérés comme spammants seront plus que jamais pénalisés par les moteurs de recherche).
Les médias sociaux, indispensables pour assurer sa visibilité sur Internet
Dernier élément indispensable pour garantir sa visibilité sur Internet : l’intégration des réseaux sociaux dans la stratégie marketing globale des entreprises. Leur potentiel marketing est bien réel : ils permettent de toucher une cible bien plus vaste que les médias plus traditionnels et impactent le PageRank en favorisant la création de liens vers les pages les plus intéressantes du site.
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