En France, plus de 71% de la population s’est connectée à Internet en février 2011, soit 38 millions de personnes, selon Médiamétrie. Top 3 des services les plus populaires ? Les moteurs de recherche, les portails et les réseaux sociaux.
Moteurs de recherche, portails et réseaux sociaux : succès et mutations
N’en déplaise à Chris Anderson (qui prédisait la mort du Web et plus particulièrement des moteurs de recherche il y a quelques mois) Google, Yahoo! et consorts continuent d’attirer les internautes, qui étaient 9 sur 10 à y effectuer des requêtes au mois de février 2011. Médiamétrie précise que plus de 36,6 millions de Français se sont connectés à des moteurs de recherche (sur une cible potentielle d’environ 38 millions d’internautes). Quant aux portails généralistes, ce sont 8 internautes sur 10 qui s’y sont connectés à la même période. 3 internautes sur 4 ont surfé sur les sites communautaires (blogs et réseaux sociaux), au mois de février, soit une audience d’environ 10% à 15% supérieure à celle de février 2010. Enfin, une mutation des réseaux sociaux est également en train de transparaître, notamment aux Etats-Unis où Facebook est devenu le deuxième moteur de recherche du pays, juste derrière Google et devant Bing.
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