Internet, moteur de la croissance française

Internet aurait été à l’origine de 25% de la croissance française rien que sur l’année 2010, selon une étude réalisée par le cabinet McKinsey et financée par… Google.

Les entreprises et le PIB français boostés par Internet

Du point de vue du produit intérieur brut français, la contribution d’Internet a été estimée à 72 milliards d’euros (soit 3,7% du PIB) en 2010, mais son impact réel serait bien plus important.

La filière aurait en effet favorisé la création de plus d’un million d’emplois en France, toujours selon cette même étude. Les entreprises disposant d’un indice « forte intensité Web » enregistreraient en outre une croissance deux fois supérieure à celles disposant d’un indice « faible intensité Web ». Le chiffre d’affaires réalisé à l’international serait également directement lié à cet indice : 3,8% de CA à l’international pour les entreprises à « forte intensité Web », contre 2% seulement pour celles à « faible intensité Web (voir infographie ci-dessous).

 

 

 

 

 

 

 

 

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L’impact inattendu d’Internet en France

L’étude menée par le cabinet McKinsey révèle que l’impact d’Internet ne se limite pas à la simple croissance économique française et à l’augmentation du PIB. Le bien-être (santé, éducation conditions de vie…) de la population serait lui aussi lié au développement de la filière en France…

Pour en savoir plus, découvrez l’intégralité de l’étude McKinsey sur l’impact économique d’Internet.


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