Modification de l’algorithme Google : 35% des recherches impactées ?

Une annonce publiée sur le blog officiel de Google fait état d’une avancée significative de l’algorithme de recherche, qui devrait toucher 35% des requêtes. En effet, les contenus les plus récents seraient désormais considérés comme étant les plus pertinents par Google.

Un changement de positionnement important vis-à-vis du critère « historique » des pages

« Plus les contenus seront récents, plus ils remonteront dans les résultats du moteur de recherche Google », voici en substance ce à quoi doivent s’attendre webmasters et spécialistes du SEO dans les semaines à venir. Cette mise à jour touchera plus particulièrement :

  • Les contenus liés aux évènements récents (manifestations, grèves, émeutes…) ;
  • Les contenus liés à des évènements récurrents (Jeux olympiques, élections présidentielles…) ;
  • Les informations fréquemment mises à jour et qui ne sont pas nécessairement des évènements récents. Cela peut par exemple correspondre à des requêtes liées à des besoins de renseignements sur les meilleurs produits high-tech du moment, etc.

Google a justifié ce changement par la nécessité d’apporter des résultats toujours plus pertinents aux internautes. Reste à savoir dans quelle mesure les sites autres que ceux d’informations « chaudes » seront affectés.

Plus d’informations à ce sujet sur le blog officiel de Google.


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