Google va toujours plus loin dans la recherche sociale

Google s’apprête à intégrer une nouveauté de taille à ses résultats de recherche classiques : le contenu des comptes Picasa, Youtube et Google+ des internautes (photos, vidéos, statuts…). Toujours dans l’optique de transformer la recherche sur Internet en recherche plus sociale, la firme a indiqué sur son blog officiel vouloir montrer « de quelle manière Google+ peut faire avancer le moteur ». Les détails.

« Search plus your world » : la recherche sociale pour sauver Google+ ?

« La recherche permet de faire des choses incroyables, de trouver une aiguille dans un milliard de pages Web, qu’il s’agisse d’images, de vidéos, d’actualités, etc. Mais ce n’est clairement pas suffisant. Vous devriez aussi pouvoir retrouver vos propres informations sur le Web, des éléments sur les gens que vous connaissez et toutes les choses que vous partagez avec eux… », explique Amit Singhal, l’un des responsables de l’évolution de l’algorithme du moteur de recherche. La mise à jour du moteur de recherche, baptisée « Search Plus Your World », va permettre d’intégrer les contenus des comptes Google+ et Picasa aux résultats classiques du moteur. Un bouton permettra d’activer ou de désactiver la fonction « Search Plus Your World ».



Si l’intégration des contenus issus de comptes Google+ permettra au moteur d’afficher des éléments plus personnalisés, il s’agit également pour la firme de relancer son « réseau social » qui n’a pas encore réellement décollé, malgré un très bon départ. Evidemment outre-Atlantique, l’annonce de cette mise à jour est déjà très largement critiquée, alors même qu’elle n’est toujours pas opérationnelle aux Etats-Unis. Pour juger de la pertinence et de ce service en France, il faudra par ailleurs patienter un peu.


Articles similaires:

Partagez cet article

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin