Une modification des algorithmes du moteur de recherche vient d’être annoncée sur le blog officiel de Google. Si la plupart des changements effectués par les équipes techniques ne sont que très rarement visibles à l’œil nu, celui-ci va impacter près de 12% des requêtes, précise Matt Cutts.
Les mauvais contenus pénalisés par Google
Matt Cutts annonce ainsi un changement particulièrement important, affectant de nombreux sites Web. Les sites les plus intéressants seront « récompensés » pour leur contenu de qualité, tandis que les autres perdront des positions.
Précision importante : cette modification n’est en aucune manière basée sur les résultats obtenus à partir de l’extension Personal Blocklist accessible sous Chrome. Pour rappel, elle permet aux internautes de supprimer de leurs résultats de moteur de recherche les sites qu’ils jugent sans intérêt, les fermes de contenus…
Du côté de Google, impossible de ne pas comparer les résultats obtenus grâce à ce nouvel algorithme et les données rassemblées à partir des Personal Blocklists des utilisateurs de Chrome. Ainsi, 84% des domaines bloqués par les internautes ont été jugés de mauvaise qualité par le nouvel algorithme développé, de quoi encourager les équipes techniques à persévérer.
Pour l’instant, le lancement de cette modification des algorithmes ne concerne que les Etats-Unis.
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