Pour vivre heureux, vivons cachés… ou pas !

Testez votre entreprise !

Omniprésentes, discrètes, absentes… les entreprises ont des rapports très différents avec Internet et les médias sociaux. Leur attitude vis-à-vis du réseau est intimement liée à leur identité. Découvrez le profil de votre entreprise et des conseils pour mieux gérer sa présence sur les médias sociaux en répondant à 5 questions !


Souvent, les entreprises préfèrent rester muettes sur Internet pour éviter d’être confrontées à toutes les nouvelles problématiques qu’amènent les médias sociaux (commentaires négatifs, critiques, dérapages…).

Parfois, elles sous-estiment l’importance de leur communication online en confiant, par exemple, la gestion de leur compte Facebook à un obscur stagiaire.

Quelques-unes décident d’utiliser toutes les possibilités qu’offrent les médias sociaux et Internet, pour occuper le plus d’espace possible.

Quoi qu’il en soit, c’est bien l’identité de l’entreprise, ses valeurs, ses objectifs et ses habitudes qui jouent sur la manière dont les entreprises prennent la parole sur Internet.


Ambitieuse, raisonnable, muette… ? Découvrez le profil de votre entreprise en répondant à ces cinq questions !


Si votre entreprise était une femme, elle serait :

  • A. Une grande bavarde qui dit tout ce qui lui passe par la tête
  • B. Une bosseuse pour qui seul le travail bien fait a de l’importance
  • C. Une femme mystérieuse qu’on ne connaît jamais vraiment
  • D. Une femme sociable, active, toujours présente quand on la sollicite

Si votre entreprise était un animal, elle serait :

  • A. Un guépard : elle atteindra une cible quoi qu’il en coûte
  • D. Un singe : sa force, c’est le groupe
  • C. Un serpent : elle s’adapte à tous ces interlocuteurs, même si son discours devient, du coup, un peu contradictoire
  • B. Une colonie de fourmis : l’efficacité et l’organisation sont ses grandes forces. L’important, c’est que chacun ait sa tâche et que l’objectif soit atteint

Si votre entreprise était un Schtroumpf, elle serait :

  • D. Le Grand Schtroumpf : elle sait identifier les forces de ses membres et les organiser pour atteindre ses objectifs
  • C. Le Schtroumpf malin, s’il existait : elle dit ce que les gens veulent entendre pour obtenir ce qu’elle veut
  • A. Le Cosmoschtroumpf : les grands projets ne lui font pas peur
  • B. Le Schtroumpf Bricoleur : appliquée, inventive, ce qu’elle fait, elle le fait bien

Si votre entreprise était un singe, elle serait :

  • D. Un Chimpanzé : elle est extrêmement sociable
  • C. Un macaque : elle s’adapte remarquablement à son environnement
  • B. Un gorille : elle est pacifique et tranquille
  • A. Un Orang-outan : quand elle veut quelque chose, elle l’obtient

Si votre entreprise invitait un client à déjeuner ça serait :

  • B. A la cantine, avec tout le monde
  • A. Dans un restaurant gastronomique
  • C. Dans le restaurant préféré du client (il l’a mentionné dans son profil Facebook)
  • D. Lors du déjeuner d’équipe de la semaine


Résultats :

Vous avez une majorité de réponses A : Retrouvez le profil de votre entreprise : La fonceuse

Vous avez une majorité de réponses B : Lisez le profil : L’amour du travail bien fait

Vous avez une majorité de réponses C : Rendez-vous sur le profil : L’adaptation

Vous avez une majorité de réponses D : Consultez le profil : L’animal social


A.P.







Articles similaires:

Partagez cet article

Facebooktwitterlinkedin