Vous avez une majorité de réponses D :
Vous et Internet : L’homme est un animal social, votre entreprise également ! Le dialogue est fondamental en interne comme vers l’externe dans votre structure. La force de votre entreprise est issue de la mutualisation des connaissances et des savoir-faire de chacun des collaborateurs. Il est donc naturel pour votre entreprise d’être présente et transparente sur Internet. De même, la prise de parole de tous est encouragée et facilitée grâce à la mise en place d’espaces de prise de parole.
Les écueils à éviter : En initiant le dialogue sur Internet, vous évitez les risques de dérapages lors d’une éventuelle crise. En construisant vous-même les modes d’interaction entre vous et le grand public (journalistes / clients / partenaires…) vous maîtrisez votre communication. Le risque lié à ce style de prise de parole est de perdre la cohérence d’ensemble du discours de l’entreprise. Plus les modes d’interventions sont nombreux et riches, plus il faut mettre en place une stratégie globale qui permet de conserver la cohérence des messages. En temps de crise, par exemple, il est nécessaire qu’une voix claire et forte se fasse entendre pour communiquer les messages de l’entreprise. Votre attention doit donc être particulièrement portée sur la clarté du message. Une prise de parole multiple et non cohérente brouille le message ce qui engendre méfiance, doute et rejet.
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