Google TV : le Web débarque sur votre télé

Récemment commercialisée aux Etats-Unis, la Google TV est le dernier produit de la firme de Mountain View. Mélange subtil entre télévision et Internet, Google TV ne débarquera toutefois pas en France avant 2011.

Internet sur sa télé, mais à quel prix ?

A mi-chemin entre la télé traditionnelle et le moteur de recherche, Google TV n’est pour l’instant commercialisée qu’aux Etats-Unis. Pour bénéficier des Web services de Google sur la Google TV, les utilisateurs devront acheter un téléviseur Sony Internet TV (à partir de 599,99$) ou un boîtier Logitech Revue, compatible avec les téléviseurs HD et disponible à partir de 299,99$.

Fonctionnalités de la Google TV : Apple grince des dents

La première version de la Google TV inclut des fonctionnalités bien plus nombreuses et intéressantes que celles actuellement proposées par l’Apple TV. Sur Google TV, les utilisateurs pourront :

  • Rechercher des informations par mots-clés : il s’agit de LA fonctionnalité phare qui permet de surfer sur Internet depuis sa télé. Le partage d’écran permettra de suivre un programme tout en recherchant des infos depuis la barre de recherche. Et il s’agit également de LA fonctionnalité qui fait défaut à l’Apple TV.
  • Télécharger des applications depuis l’Android Market : c’est ici que Steve Jobs a sans doute péché par orgueil, n’estimant pas judicieux de permettre le téléchargement des applications iPhone sur l’Apple TV ;
  • Utiliser leur iPhone ou leur Smartphone comme télécommande de leur Google TV ;
  • Transférer le contenu média de leur mobile (site, vidéo, musique…) sur l’écran du téléviseur avec Google TV…

Enfin, la Google TV effectuera des mises à jour gratuites régulièrement. Suffisant pour se laisser convaincre ?

Pour la démo, c’est par ici.

Articles similaires:

Partagez cet article

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin