Les dernières nouveautés Google

Lors de sa conférence de presse « Inside Search », Google a présenté les toutes dernières nouveautés pour son moteur de recherche.

La recherche mobile facilitée

Google améliore la recherche mobile en permettant aux utilisateurs de trouver facilement tous les commerces de proximité grâce à des raccourcis « Restaurants », « Cafés », « Bars » et « Plus ». La géolocalisation entraîne l’accès rapide à une carte et à une liste de résultats. Autre nouveauté mobile, le bouton « + », ajouté à côté des propositions de recherche, permet de sauvegarder un mot ou une expression, tout en continuant sa recherche pour l’affiner.

Les tablettes numériques ne sont pas en reste puisque Google propose une nouvelle interface adaptée, avec un format d’images plus grand et un accès aux résultats simplifié.

De nouvelles fonctionnalités : reconnaissance vocale, recherche par image et Instant Pages

Grandes nouveautés, la reconnaissance vocale (Voice Search) et la recherche inversée par image (Google Instant for Images) simplifient les recherches. Déjà lancée sur mobile, la reconnaissance vocale sera désormais accessible depuis la version PC classique de Google. En épelant sa recherche, Google reconnaît automatiquement les mots clés et propose ainsi une liste de résultats. Par ailleurs, une nouvelle icône (appareil photo) permet aux utilisateurs de glisser/déposer une image dans le champ de recherche et de découvrir une sélection d’images similaires proposée par Google.

Enfin, pour accroître la vitesse des recherches, Google lance également « Instant Pages », solution permettant de pré-charger les premiers sites des pages de résultats dès que l’utilisateur entre les termes de sa recherche.

Articles similaires:

Partagez cet article

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin