Rachat de mots-clés Google : les marques contrattaquent

Il y a quelques mois, Google annonçait un changement radical de sa politique d’achat de mots-clés. Aujourd’hui, les grandes marques, particulièrement impactées par cette décision, ont décidé de s’unir en adressant une lettre au président de Google, Eric Schmidt.

Les membres de l’Union des Annonceurs, dont font partie notamment Chanel, Auchan, Citroën…, viennent d’adresser une lettre à Eric Schmidt. Ils déplorent ce changement de politique de rachat de mots-clés, « source de développement de situations illégales – actes de parasitisme, de concurrence déloyale ou de contrefaçon, risque de confusion pour le consommateur en recherche de références fiables – face auxquelles Google ne peut rester sans réponse. » Rappelons que depuis le 14 septembre, les marques n’ont plus le monopole d’utilisation de certains mots-clés, à l’instar des marques déposées, sur Google Adwords.

Reste à savoir si Google est prêt à offrir « dans les délais les plus brefs des solutions concrètes » aux grandes marques, comme elles le réclament dans leur lettre datée du 5 novembre.

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