Résultats naturels ou sponsorisés : les internautes font-ils la différence ?

Une enquête réalisée par l’institut Ifop révèle que les internautes français sont encore nombreux à ne pas faire la distinction entre les résultats naturels et les résultats sponsorisés sur les moteurs de recherche. Explications.

Avec plus de 90% de parts de marché en France, Google reste le moteur de recherche le plus utilisé dans l’Hexagone, devant Orange et Yahoo, selon l’enquête menée par l’Ifop fin juin 2013.

Concernant l’utilisation des moteurs de recherche, l’enquête révèle que 36% des internautes ne différencient pas les résultats naturels des liens sponsorisés. En outre, 52% des utilisateurs de Google cliqueraient sur les liens Adwords lors d’une recherche sur le moteur. A contrario, seuls 10% des internautes indiquent ne jamais cliquer sur les annonces sponsorisées.

Réalisée pour Adyoulike, l’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1000 personnes, et les résultats détaillés peuvent être consultés ici : http://fr.slideshare.net/cedricbuisson/etude-adyoulikeifop.

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