Bing dépasse Yahoo! aux Etats-Unis !

Le moteur de recherche Microsoft Bing vient de dépasser Yahoo! aux Etats-Unis sur la période de fin d’année 2011 avec plus de 15% du marché.

Depuis plus d’un an déjà Microsoft s’investit fortement sur le marché des moteurs de recherche via Bing. Nous apprenons en cette nouvelle année 2012 que Bing vient officiellement de dépasser Yahoo! aux Etats-Unis : un changement majeur sur le marché des moteurs de recherche ! Alors que depuis son lancement en 2009, Microsoft restait sur une part de marché d’environ 8% ; les efforts, les investissements et notamment les partenariats ont fini par payer en 2011. La part de marché de Bing est aujourd’hui à un peu plus de 15% là où Yahoo!, à la même période, est descendu autour de 14,5 %…

Est-ce l’effet de l’alliance entre Microsoft et Yahoo! qui a commencé en 2009 ? Cela reste à démontrer. En tout cas Microsoft nous a montré en 2011 une politique agressive et veut clairement sa part du gâteau sur ce marché. Cependant nous sommes encore très loin de la suprématie du géant Google et la rentabilité n’est toujours pas au rendez-vous…

JC


Articles similaires:

Partagez cet article

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin