Google est une femme

Au fil de mes années SEO, j’ai entendu parler de Google des milliers de fois : « Il ne m’a pas indexé mes pages… il m’a retiré 1 point de PageRank… il m’a relégué en deuxième page…». Il, il, il… Il ? Vous vous trompez, c’est ELLE ! Oui, Google est une femme !

En y regardant de plus près, ça nous sauterait presque aux yeux

On peut se présenter directement à Google mais ce n’est pas forcément efficace. Il vaut mieux se faire présenter par un ami. Ensuite elle vous scrute, vous donne un premier rendez-vous au top, puis vous oublie.

Il faudra être très, très patient et vous démener pour faire plaisir à Google

Vous devrez lui offrir des titles en or massif, des fringues de chez ContenUnik… et ce n’est qu’un début. Il faudra surtout montrer que vous êtes quelqu’un d’apprécié et de sérieux, dont on parle un peu partout et qui connaît des personnes d’influence et populaires.

Alors seulement, Google commencera à s’intéresser à vous

Mais l’entretien est également très dur et les prétendants nombreux ! Vous devrez sans cesse étonner Google sans jamais vous reposer sur vos lauriers. Par contre, cachez-lui des choses, répétez-vous ou prenez du poids et là, c’est terminé ! Madame fait tout de suite la gueule ou pire, range vos pages dans des valises et les balance dans les escaliers. Vous pouvez sortir les rames pour essayer de revenir à la maison.

Comme toutes les femmes, lorsque Google sera de mauvaise humeur, vous ne pourrez pas y faire grand chose, si ce n’est attendre que ça passe. Et quand elle sera de bonne humeur profitez-en, car ça ne dure jamais vraiment longtemps. Au pire, vous pourrez jouer sur son côté vénal en la payant régulièrement pour entretenir une bonne relation… 😉

Oui, Google est une femme !


M.V.

Articles similaires:

Partagez cet article

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin