Google ne cesse de nous proposer des évolutions, et voici la dernière en date pour son moteur de recherche : l’intégration de liens « fraîcheur » à la place des méta description.
Cette évolution majeure pour les internautes risque d’avoir des incidences non négligeables en termes de trafic dans les semaines à venir, notamment si elle progresse sur un maximum de requêtes. Actuellement en France, cette modification ne semble active que sur des expressions liées à l’actualité et aux sites d’information.
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Google confirme ainsi une fois de plus son objectif de contrôler les informations affichées, au détriment des webmasters (il avait déjà montrer la possibilité d’afficher le title qu’il lui semblait le plus juste).
En effet :
– Le webmaster n’a pas le choix des articles affichés. Google pourrait à tout moment décider d’afficher des articles plus accrocheurs pour la concurrence ;
– Même si majoritairement les liens affichés en snippet correspondent aux titres des articles, certains reprennent un intertitre.
Cette évolution risque de rapidement changer la donne : les pages carrefour comme les pages catégories / sous catégories risquent de générer moins de trafic. Les SEO Managers de ces sites vont donc devoir réfléchir à un moyen de modifier les templates des pages de destination (ici les pages articles) pour accroitre le nombre de pages vues, l’expérience utilisateur et les différents chemins de navigation possibles.
Réjouissons-nous de cette nouvelle qui permet de gagner en efficacité en réduisant un clic et en proposant sur une page de résultats le top des derniers articles, à l’instar de Google Actualités.
TD & MV
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