Google, Microsoft, Apple… : les parts de marché 2010 des géants de l’informatique

L’année 2010 a vu les parts de marché de certains géants du Web exploser, tandis que d’autres ont subi d’importantes défaites face à leurs principaux concurrents. Tour d’horizon des chiffres qui auront marqué 2010.

Parts de marché 2010 des systèmes d’exploitation

Sans surprise, Microsoft conserve 90,8% des parts de marché des systèmes d’exploitation avec Windows7, Windows Vista et Windows XP. Apple maintient ses parts de marché à 5% et Linux à 1%.

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Parts de marché 2010 des moteurs de recherche

Du point de vue des moteurs de recherche, Google occupe sans conteste une position de leader en Europe et en Australie. En France, en 2010, Google détenait 96% de parts de marché, Yahoo 1,3% et Bing 2,1%.

La situation n’est pas la même en Chine et en Russie, où les moteurs de recherche nationaux Baidu et Yandex détiennent encore plus de la moitié des parts de marché. Le Japon est quant à lui l’un des rares pays dans lesquels Yahoo détient encore plus de parts que Google.

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Parts de marché 2010 des navigateurs Internet

L’évolution des parts de marché des navigateurs en 2010 montre que Google, qui s’est lancé à l’assaut des géants Internet Explorer et Mozilla Firefox, commence à grignoter les parts de ses concurrents avec Chrome. Avec l’installation de ce navigateur sur des PC portables dès 2011, le géant d’Internet va vraisemblablement continuer son ascension dans ce marché qu’il ne maîtrisait pas encore.

Parts de marché des tablettes tactiles : l’indétrônable iPad ?

En 2010, le marché des tablettes tactile a été dominé par Apple et son iPad, et il y a fort à parier que la situation sera la même en 2011. Archos, HP, Samsung ou encore Lenovo ont bien du mal à grappiller les parts de l’indétrônable iPad, estimées aujourd’hui à environ 95%.

 


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