Google Offers sur la page d’accueil de Google : la concurrence avec Groupon monte en puissance

Mercredi dernier, un deal de Google Offers est apparu pour la première fois sur la page d’accueil américaine de Google. Les internautes se sont vus proposer un ticket d’entrée pour le Musée d’Histoire Naturelle de New York à 5 dollars au lieu de 25.

Le moteur de recherche semblait jusqu’ici réticent à insérer de la publicité sur sa traditionnelle page d’accueil, à l’exception de quelques-uns de ses produits ou services. Ce n’est en effet pas la première fois que Google insère un lien propositionnel sur sa page d’accueil. Ce phénomène reste néanmoins très rare (Google Chrome en 2009 et le HTC Magic en 2010 sur la page d’accueil française). Google Offers ne concerne encore que quelques villes aux Etats Unis, l’annonce n’a donc été visible que pour les habitants de ces villes.

Pour mémoire, Groupon a refusé, en décembre dernier, l’offre de rachat de Google. Le célèbre moteur de recherche n’a pas tardé à répliquer en lançant son propre service d’offres promotionnelles : Google Offers.

L’apparition d’une offre Google Offers sur la page d’accueil serait donc le signe d’une escalade de la compétition avec Groupon ? Aujourd’hui, celui-ci vient de repousser son entrée en bourse qui semblait pourtant imminente. Les causes de ce report ne sont pas encore très claires. Volatilité du marché ? Fuite d’un mémo interne pendant la période obligatoire d’abstention pré-introduction en bourse ? Affaire à suivre.

 

Articles similaires:

Partagez cet article

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin