Twitter a connu un véritable succès en 2010, comptabilisant près de 225 millions d’utilisateurs à travers le monde. Une vidéo réalisée par l’entreprise basée sur les tweets de « Bonne Année » échangés le soir du Nouvel An montre son incroyable notoriété, notamment en Indonésie et au Japon.
Contrairement à certaines idées reçues au sujet du Japon et de l’engouement de ses habitants pour les nouvelles technologies et les nouveaux services sur Internet, l’Indonésie compte environ quatre fois plus d’utilisateurs Twitter que son cousin insulaire. La vidéo réalisée par Twitter montre toutefois que ces deux pays font partie des plus actifs au monde. Les raisons de ce succès ? Sans doute la fascination des habitants pour la culture et les stars américaines, particulièrement nombreuses à disposer d’un compte Twitter. Pour rappel, parmi les membres les plus célèbres du réseau figurent David Lynch, Ashton Kutcher, Lady Gaga, Bill Gates, Britney Spears ou encore AC/DC.
Articles similaires:
- Twitter : 100 millions d’utilisateurs ont rejoint le réseau en 2010
- Les erreurs des annonceurs sur Facebook et Twitter
- 6 degrés de séparation : Milgram, moteurs de recherche et réseaux sociaux
- Twitter : déjà incontournable pour les annonceurs ?
- Revue mobile 2010 : une année faste pour l’Internet mobile