Explosion des téléchargements d’applications, croissance des plateformes mobiles des réseaux sociaux, hausse du nombre d’utilisateurs Twitter et Facebook mobile… : sans conteste, 2010 aura été l’année de l’Internet mobile.
Les chiffres clés de l’Internet mobile en 2010 :
- 5 milliards d’applications ont été téléchargées (contre 300 millions en 2009) ;
- 5 millions d’utilisateurs se sont laissé convaincre par les services de géolocalisation (contre 200 000 en 2009) ;
- la plateforme Twitter a connu une croissance de 347% ;
- la plateforme Facebook dénombrait 200 millions d’utilisateurs ;
- 100 millions de vidéos étaient quotidiennement visionnées sur Youtube ;
- La moitié des pages visitées appartenaient à des plateformes mobiles de réseaux sociaux…
Plus de chiffres clés sur l’Internet mobile ci-dessous :
Articles similaires:
- Twitter : déjà incontournable pour les annonceurs ?
- Les annonceurs français du digital débarquent sur Facebook
- Facebook aujourd’hui, aussi vaste qu’Internet en 2004
- Twitter : 100 millions d’utilisateurs ont rejoint le réseau en 2010
- De l’utilisation des réseaux sociaux par les entreprises du CAC40