Twitter : déjà incontournable pour les annonceurs ?

A l’occasion de l’IAB Mixx Conference du 4 octobre dernier, Adam Bain, l’un des responsables commerciaux de Twitter, a annoncé que le site venait de franchir une nouvelle étape, avec la présence de 1600 annonceurs sur la plateforme.

Annonceurs sur Twitter : une croissance de 600% en un an

Selon une étude eMarketer, les dépenses des annonceurs sur les réseaux sociaux atteindront les 10 milliards de dollars en 2013. Un communiqué eMarketer révèle en outre que les revenus publicitaires de Twitter pourraient s’élever à près de 400 millions de dollars la même année, alors qu’en 2010, ils étaient de 45 millions de dollars seulement. Rien d’étonnant donc à ce que le développement de la stratégie publicitaire soit au cœur du business model de Twitter.

En juillet dernier, Dick Costolo avait révélé une augmentation de 600% du nombre d’annonceurs sur Twitter en un an. Preuve que la plateforme convient parfaitement aux publicitaires, leur taux de rétention est actuellement estimé à 80%.

L’augmentation du nombre d’inscriptions à Twitter en France devrait finir de convaincre les annonceurs réticents au système de messages sponsorisés, seule forme de publicité actuellement présente sur le site.

Selon une étude Semiocast réalisée entre le 1er mars et le 1er juin, 900 000 comptes Twitter ont été créés en France (soit 3,6 millions d’utilisateurs au total dans l’Hexagone), et plus de la moitié sont des comptes actifs.

Articles similaires:

Partagez cet article

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin