Si vous doutiez encore de l’intérêt des réseaux sociaux en matière de stratégie marketing, de nouvelles statistiques pourraient définitivement clore les débats. Selon une étude publiée par pingdom.com, la taille de Facebook aujourd’hui correspond à celle d’Internet il y a 7 ans.
Avec 800 millions d’utilisateurs, postant vidéos, statuts, photos, articles, commentaires, etc. Facebook compte autant de membres aujourd’hui qu’il y avait d’internautes en 2004. Une croissance extraordinaire pour une entreprise créée en 2004 justement…
Les autres résultats de l’analyse de Pingdom.com sont tout aussi impressionnants, puisque la « population » de Facebook est désormais supérieure à celle de l’Europe, Russie incluse.
Les annonceurs, qui ont tout intérêt à aller chercher les consommateurs là où ils se trouvent, ne peuvent donc plus se contenter d’une présence sur Internet via leur site officiel uniquement. Ils vont devoir entièrement repenser leur stratégie sur le Web pour s’adapter aux contraintes spécifiques à chaque plateforme.
Articles similaires:
- Les annonceurs français du digital débarquent sur Facebook
- Réseaux sociaux : les nouvelles armes du référencement
- Les erreurs des annonceurs sur Facebook et Twitter
- 2011, année du ROI sur les réseaux sociaux ?
- Dépenses publicitaires en ligne : ce que paient les annonceurs sur Facebook