Google se positionne sur un nouveau marché avec le rachat de Zagat

Google s’offre un nouveau terrain de jeu ! Le moteur de recherche vient en effet d’annoncer sur son blog officiel le rachat de Zagat, guide gastronomique américain.

Fondé en 1979, le groupe Zagat est célèbre pour ses notes et ses recommandations en matière de gastronomie. Grâce à 350 000 contributeurs, la société revendique aujourd’hui une couverture de plus de 100 villes à travers le monde.

Après la création de Google Offers et le lancement du moteur hôtelier Hotel Finder aux USA, c’est donc désormais dans la critique gastronomique que Google se lance. Une acquisition qui survient 2 ans après l’échec de rachat du site de recommandations Yelp, plébiscité par les utilisateurs du monde entier. Si le montant de l’acquisition reste inconnu à l’heure actuelle, rappelons que Zagat avait tenté de trouver acquéreur pour 200 millions de dollars en 2008.

Marissa Mayer, vice-présidente de Google, a très vite fait part de son enthousiasme sur le blog officiel du Groupe, évoquant l’apport de valeur ajoutée incontestable de ce nouveau rachat au service Google Maps. L’offre locale apparaît ainsi très clairement comme une priorité pour le groupe de Mountain View.

Une question reste actuellement en suspens : cette récente acquisition servira-t-elle au renforcement des offres de deals Google Offers ? Pour le moment, une chose est sûre : le moteur de recherche semble vouloir diversifier très largement son activité et s’imposer sans cesse sur de nouveaux marchés, concurrençant ainsi les sites qu’il mettait jusqu’ici en avant. Reste alors à savoir si ce nouveau positionnement saura séduire les internautes…

 

Articles similaires:

Partagez cet article

Facebooktwitterlinkedin