Google vient tout juste d’acquérir DailyDeal, un concurrent allemand de Groupon. Une façon pour le moteur de recherche de s’imposer en Europe sur le marché des deals mais également de concurrencer une nouvelle fois Groupon sur son propre terrain de jeu.
Google développe ses bons plans en Europe
Officialisé récemment, le rachat du site de bonnes affaires DailyDeal confirme à nouveau le renforcement de la présence de Google dans le secteur des offres locales. Lancé en 2009, DailyDeal s’est depuis imposé comme un véritable concurrent de Groupon en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Alors que Google Offers n’est encore disponible qu’aux États-Unis, cette nouvelle acquisition devrait ainsi permettre au groupe de Mountain View de se positionner pleinement en Europe.
La perte de vitesse de Groupon profite à Google
Si Groupon a rapidement rencontré un succès grandissant, le site d’achats groupés est aujourd’hui plus que jamais sur la sellette. Avec des pertes estimées à près de 205 millions de dollars au premier semestre 2011, le groupe pourrait, selon le cabinet d’analyse financière PrivCo, être en faillite dans les prochains mois. L’introduction en bourse déjà reportée une première fois améliorera-t-elle la situation ? Rappelons que Groupon a, il y a quelques mois, affiché l’espoir de lever au moins 750 millions de dollars.
En attendant, Google poursuit sur sa lancée et continue de faire jouer la concurrence. En acquérant de nouvelles parts de marchés dans le domaine des offres promotionnelles, le moteur de recherche semble bien loin des problèmes rencontrés par son principal rival.
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