Google lance Flight Search, son comparateur de billets d’avion

Rien ne semble arrêter Google ! En effet, après s’être récemment positionné sur le marché de l’achat groupé avec Google Deals, c’est désormais dans le secteur du voyage que le moteur de recherche choisit de se faire une place, avec son nouveau service : Flight Search.

SUS au tourisme !

Google poursuit son développement dans le tourisme. Alors que le service Hotel Finder (comparateur d’hôtels) a été lancé cet été, le groupe de Moutain View vient tout juste de dévoiler sa nouvelle offre, Flight Search. Directement intégré à la page d’accueil de Google, cet outil est le fruit de l’acquisition d’ITA Software, spécialiste du transport aérien, réalisée il y a plusieurs mois. Il permet ainsi aux internautes de comparer les différentes offres de billets d’avion.

Un outil apte à concurrencer les plus grands comparateurs

En pratique, rien de plus simple : l’utilisateur sélectionne ses villes de départ et d’arrivée, entre ses dates, son budget maximum et ses critères divers (compagnie particulière, vol direct…) et accède ainsi à une liste de résultats conformes à ses exigences. Après avoir comparé le prix et la durée de chaque vol, il peut alors directement passer commande sur le site de la compagnie.


Côté business, Google a tenu à préciser que l’ordre des résultats proposé n’était pas influencé par des accords commerciaux…

Il faudra attendre pour se servir de Flight Search en Europe…

Flight Search n’est, à l’heure actuelle, disponible qu’aux États-Unis et ne fonctionne que pour un nombre limité de villes américaines. Il y a cependant fort à parier que l’internationalisation de ce service ne devrait pas se faire attendre trop longtemps. Les sites de voyages en ligne auraient-il du souci à se faire ? Une chose est sûre : Google semble vouloir se rendre de plus en plus indispensable au quotidien de ses utilisateurs, quel que soit le secteur concerné.

Articles similaires:

Partagez cet article

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin