Les annonces Google shopping incontournables ?


Les annonces Google Shopping, ou Product Listing Ads en anglais (PLA’s), obtiennent des résultats impressionnants tant au niveau des investissements qu’en termes d’efficacité.


Une importante source de revenus en perspective

Devenues payantes en 2013, les annonces Google Shopping pourraient devenir l’un des plus gros pourvoyeurs de revenus de Google, au même titre que les campagnes adwords. Outil idéal pour positionner ses produits sur les pages de résultats, les PLA’s ont en effet déjà conquis des géants du web comme E-bay ou Zappos. Mais également des agences leader du search mondial telles que Marin Software dont l’enveloppe publicitaire annuelle pour Google Shopping pourrait atteindre 1,3 milliards de dollars selon les calculs du site INC.


Un taux de clic important

Selon une étude relayée par le Journal du Net, parmi les personnes exposées à des pages de résultat contenant des annonces Google :

–          43 % ont cliqué sur les liens de recherche sponsorisés,

–          56 % ont cliqué annonces Google Shopping.