Après plusieurs années de déclin, La Redoute (la plus célèbre entreprise de vente par correspondance française) est devenue leader de l’e-commerce, devançant ainsi les plus grands sites du secteur.
La Redoute : un chiffre d’affaires réalisé presque exclusivement grâce à l’e-commerce
La Redoute a récemment détrôné les poids lourds du secteur de l’e-commerce en termes de trafic. En passant devant Amazon, PriceMinister et même eBay, La Redoute vient de prouver que l’entreprise a su s’adapter aux contraintes de la vente sur le Web. Son chiffre d’affaires, dont 73% a été réalisé sur Internet, a été estimé à 1 milliard d’euros pour l’année 2010. En 2001, seules 7% des ventes de La Redoute avaient été conclues via le Web.
E-commerce : un marché en plein essor
Le succès de La Redoute, s’il est lié à la mutation opérée depuis l’arrivée de Nathalie Balle à la direction générale de l’entreprise, a également été influencé par l’explosion des ventes en ligne. Les Français ont en effet été près de 28 millions à avoir acheté sur Internet, pour des dépenses estimées à plus de 1 000 € par an et par internaute. En 2005, le chiffre d’affaires global de l’e-commerce ne représentait que 8,7 milliards d’euros alors qu’il est aujourd’hui estimé à 31,5 milliards d’euros.
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