Une meilleure couverture réseau pour tous grâce aux solutions Google


Google souhaite remédier au problème de la couverture réseau à l’échelle mondiale, un projet favorisant notamment l’usage de ses différents produits. Pour ce faire, la firme de Mountain view a lancé plusieurs projets innovants ; citons par exemple Google Loon, des montgolfières relais envoyées dans la stratosphère permettant une connexion internet dans les zones les plus reculées. Alimentées par des panneaux solaires et auto-suffisantes, ces montgolfières pourraient notamment servir de support technique dans des actions humanitaires ou militaires.


Un projet qui s’ajoute au rachat en 2014 d’un fabricant de drones solaires géostationnaires (Titan Aerospace) ainsi qu’à l’investissement de 1 milliard de dollars annoncé le mois dernier dans la société spatiale Space X. Des projets ayant notamment pour objectif la mise en service de relais internet par drone et satellite.


L’énergie au cœur de la recherche


Dans un domaine connexe, Google s’est adjoint les services de la start-up Makani Power dans l’optique d’affiner ses recherches sur les relais énergétiques. Un concept d’éoliennes aéroportées ou turbines volantes a ainsi été créé, mais reste encore à l’état de prototype. Véritable révolution, cette aile volante géante devrait produire de l’énergie grâce à ses mouvements rotatifs dans les airs. Une solution pensée pour disposer de ressources énergétiques dans des zones reculées.


Des outils indispensables pour faire fonctionner de manière optimale tous les produits distribués par la firme, augmenter le nombre d’utilisateurs potentiels à travers le monde et soutenir son développement.


.

Articles similaires:

Partagez cet article

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin