Google investirait dans des satellites et des montgolfières à énergie solaire


L’espoir vient du ciel pour ceux qui n’ont pas accès à Internet. Je ne parle pas de divinités célestes mais bien des nouveaux outils que Google est en train de développer pour connecter à Internet les lieux les plus reculés de la planète.


Unidentified flying objects

Dans les derniers projets de la firme de Moutain View, dévoilés par le Wall Street Journal, des satellites et des montgolfières pourraient faire le bonheur de tous ceux qui ne disposent pas des infrastructures nécessaires pour se connecter à Internet.

Google aurait ainsi investi dans les sociétés et engagé des ingénieurs afin de mettre au point deux types de projets. Le premier étant la conception satellites volant à basse altitude, permettant de relayer les ondes nécessaires à une connexion Internet. Le second, étant la création de montgolfières contrôlées à distance, volant dans la stratosphère (bien au-dessus des avions), fonctionnant à l’énergie solaire et capables de rester en l’air jusqu’à 5 ans !

Les bédouins du Sahara, les pêcheurs de Saint-Pierre-et-Miquelon et les touristes partis en Terre de Feu pourront mettre à jour leur blog. Mais ce ne seront sans doute pas les seuls intéressés…


x

Articles similaires:

Partagez cet article

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin