Google I/O 2014 : what’s new ?


Que s’est-il passé lors de la grande messe de Google cette année ? Des nouveautés aussi bien en termes de design que de produits. Android et objets connectés étaient les stars de la conférence.


Toujours plus de parts de marché pour Android

En introduction de la conférence, des chiffres vertigineux : 1 milliard d’utilisateurs actifs pour Android (nombre de personnes qui se sont connectées les 30 derniers jours) et près de 35% d’augmentation de parts de marché sur les tablettes (62% des tablettes vendues sous Android en 2014 vs 46% en 2013).


Et pour se développer Google cible les pays en voie de développement, annonçant l’arrivée de d’Android One. Un modèle de smartphone Micromax fonctionnant avec Android One est ainsi annoncé pour l’automne en Inde au tarif de 100 $.


Design et ergonomie : enfin du nouveau chez Google !

Côté look, Google se refait une beauté avec un habillage plus moderne et harmonisé pour les applications web et mobile. Nommée Material Design, la nouvelle charte graphique conserve les basiques chers à Google : un design épuré mais coloré. Cet environnement allégé et un jeu d’ombre permettra de superposer applications et notifications.


En effet, ce minimalisme sert une ergonomie repensée avec, notamment, la possibilité de gérer plusieurs actions simultanément. Une personne jouant sur une application pourra ainsi continuer à tuer des morts-vivants en recevant un appel, car une notification s’affichera indiquant l’appel et proposant de l’accepter ou de le refuser, sans couper le jeu.

Découvrez Material Design en images !


Objets connectés, Google se dote d’Android L

Autre grand point abordé lors du Google I/O 2014, l’arrivée pour cet automne d’Android L qui permettra d’interconnecter tous ses appareils (ordinateur, montre, tablette, téléphone, voiture et télévision). L’usage simultané d’applications prend ici tout son sens, on pourra ainsi :

–          Se connecter à plusieurs appareils simultanément : accéder aux données de son smartphone sans avoir à retaper son code s’il détecte la présence de notre montre connectée ;

–          Bénéficier de rappels géolocalisés : demander à haute voix un rappel lorsqu’on arrive sur un lieu « appeler mon client lorsque j’arrive au bureau » ;

–          Connecter son téléphone et sa voiture ou sa télévision : bénéficier de toutes les données et applications installées sur son téléphone via l’écran de sa voiture ou de sa télévision (navigation, communication, musique…).


Encore bien d’autre nouveautés ont été annoncées, découvrez les ici.


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