Tous les réseaux sociaux ne sont pas égaux du point de vue de la visibilité des campagnes marketing, de l’évolution de la notoriété des marques, de la facilité à communiquer avec les prospects et les clients… Certains n’ont aucune efficacité en termes de SEO mais sont indispensables du point de vue de la réputation et de la notoriété de l’enseigne. D’autres n’apportent aucune visibilité aux campagnes marketing des marques mais se révèlent nécessaires dans le cadre d’une stratégie SEO.
Pour en savoir plus sur l’efficacité des différents médias sociaux en matière de stratégie marketing en ligne, découvrez grâce à ce visuel les points forts et les points faibles des principales plateformes actuelles :
Cliquer sur le visuel pour agrandir
Articles similaires:
- 2011, année du ROI sur les réseaux sociaux ?
- Bien exploiter les réseaux sociaux : une stratégie payante pour les entreprises ?
- Réseaux sociaux : les nouvelles armes du référencement
- Visibilité sur Internet : top 3 des éléments indispensables selon Matt Cutts
- Annonceurs : savez-vous réellement à qui vous vous adressez ?