Sites de qualité VS sites optimisés : vers une égalité dans les résultats de recherche ?

La qualité des contenus présents sur les sites sera, à l’avenir, un élément de plus en plus déterminant du point de vue du positionnement dans les moteurs. Au cours d’un entretien enregistré et retranscrit par Search Engine Land, Matt Cutts a révélé que de nouveaux ajustements de l’algorithme de Google, allant en ce sens, étaient justement en cours de développement.

S’il n’est pas dans les habitudes de la firme de Mountain View d’annoncer longtemps à l’avance les mises à jour de son moteur (c’est en tout cas ce qu’affirme Matt Cutts), le responsable de l’équipe Webspam de Google a transgressé la règle lors d’un mini-colloque. Il a annoncé que certaines modifications, en cours de développement depuis plusieurs mois, seraient opérationnelles dans les mois voire les semaines à venir. L’objectif sera de permettre aux sites mal optimisés mais proposant des contenus de qualité de rivaliser avec les sites sur-optimisés proposant des contenus de moyenne qualité.

Les détails de cette mise à jour n’ont pour l’instant pas été dévoilés mais vous pouvez écouter l’intégralité de cette annonce sur le site de Search Engine Land.

 

 

Articles similaires:

Partagez cet article

Facebooktwitterlinkedin