L’histoire du SEO en image de 1993 à 2010

Greenlight a réalisé une infographie portant sur l’histoire du SEO de ses débuts en 1993 à 2010. Petit retour en image sur les principales évolutions du secteur.

Cliquer sur le visuel pour agrandir

Moteurs de recherche et SEO : vers une nouvelle approche en 2011

Les moteurs de recherche, dans leur quête de résultats qualifiés, vont renforcer leur lutte contre les sites présentant peu de contenus, du contenu réécrit ou sans intérêt.

Google a engagé les hostilités en déployant la mise à jour de son algorithme (mise à jour baptisée « Panda ») qui pénalise lourdement les sites dont le contenu n’apporterait que peu d’informations à l’internaute.

C’est l’une des premières approches réellement qualitatives du moteur, qui a commencé à faire des dégâts (parfois collatéraux) sur de nombreux sites anglo-saxons agrégateurs de contenu tels que Wiseggeek.com ou Ezinearticles.com.

 

MV

Articles similaires:

Partagez cet article

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin