Greenlight a réalisé une infographie portant sur l’histoire du SEO de ses débuts en 1993 à 2010. Petit retour en image sur les principales évolutions du secteur.
Cliquer sur le visuel pour agrandir
Moteurs de recherche et SEO : vers une nouvelle approche en 2011
Les moteurs de recherche, dans leur quête de résultats qualifiés, vont renforcer leur lutte contre les sites présentant peu de contenus, du contenu réécrit ou sans intérêt.
Google a engagé les hostilités en déployant la mise à jour de son algorithme (mise à jour baptisée « Panda ») qui pénalise lourdement les sites dont le contenu n’apporterait que peu d’informations à l’internaute.
C’est l’une des premières approches réellement qualitatives du moteur, qui a commencé à faire des dégâts (parfois collatéraux) sur de nombreux sites anglo-saxons agrégateurs de contenu tels que Wiseggeek.com ou Ezinearticles.com.
MV
Articles similaires:
- L’arrivée du Panda en France fait trembler le Web
- Google va toujours plus loin dans la recherche sociale
- Google lance 40 mises à jour de son algorithme de recherche
- Modification de l’algorithme Google : 35% des recherches impactées ?
- Supprimer les liens non naturels avec le nouvel outil de Google