Quelques jours après l’annonce officielle du lancement de Google Search Plus Your World, Twitter, MySpace et Facebook ont décidé d’agir, en développant un bookmarklet qui vient directement concurrencer le service.
Don’t Be Evil est un nouvel outil développé conjointement par les ingénieurs de Twitter, MySpace et Facebook en réponse à Search Plus Your World, récemment lancé par Google. Ce service, qui permet d’affiner les résultats de recherche des internautes en intégrant les contenus issus des sites appartenant à Google (comme Picasa, Youtube et Google+), ne permet pas en revanche de répertorier les contenus provenant de sites concurrents. De quoi agacer les principaux intéressés, selon lesquels les résultats ainsi affichés seraient biaisés.
Twitter, Facebook et MySpace ont donc décidé d’agir rapidement, en mettant au point cet outil. Don’t Be Evil peut être installé sur n’importe quel navigateur et permet de retrouver pour chaque requête, en plus des résultats naturels, les contenus issus de réseaux sociaux et sites concurrents de Google.
Pour télécharger l’outil, rendez-vous ici : http://www.focusontheuser.org/.
Articles similaires:
- Google va toujours plus loin dans la recherche sociale
- Pages de résultats Google : les commentaires Facebook maintenant visibles
- Reppler, nouvel outil pour soigner votre réputation Facebook
- Sites de qualité VS sites optimisés : vers une égalité dans les résultats de recherche ?
- Google : une grande mise à jour des algorithmes est annoncée