Display, affiliation, search marketing… : retour sur les dépenses des annonceurs en 2011

En France, le search marketing a de très beaux jours devant lui, à en croire les dépenses des annonceurs en 2011. L’an dernier encore, c’était en effet le canal de communication privilégié par les annonceurs sur Internet, loin devant de display, l’affiliation et l’e-mailing.

Search Marketing : un marché d’un milliard d’euros en 2011

1,07 milliard d’euros* dépensés par les entreprises en 2011 : le search marketing est resté l’outil de communication le plus utilisé par les annonceurs sur le Web. Les dépenses en search en 2011 ont représenté près du double des dépenses en display (600 millions d’euros) qui se positionne ainsi en deuxième place. Arrivent ensuite l’affiliation, avec 207 millions d’euros dépensés et les comparateurs avec 131 millions d’euros de dépenses.

L’emailing est encore loin derrière, avec « seulement » 95 millions d’euros de dépenses. Malgré tout, ce secteur qui avait chuté sous la barre symbolique des 100 millions d’euros en 2010 semble avoir retrouvé un certain équilibre.

* Source : Les Echos/Capgemini


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