Comment les consommateurs perçoivent-ils les contenus de marque ? Qui y adhère le plus et quels sont les formats les plus plébiscités ? Une étude réalisée par Yahoo révèle quelles sont les véritables attentes des consommateurs.
Une perception positive du brand content
Les consommateurs ont une perception très positive des contenus de marque : en moyenne, ils sont 79% à y adhérer, et chez les 15-24 ans ce pourcentage atteint les 87%. À noter que les internautes ont également indiqué à 59% avoir plaisir à partager une information avec un proche, à condition que celle-ci soit de qualité. Les consommateurs affichent en effet des attentes fortes en matière de qualité des contenus proposés.
À travers le brand content, le public attend une forte expertise des marques
Pour 83% des personnes interrogées, la règle d’or à respecter pour une marque est d’être experte de son sujet. Cette notion d’expertise des marques se retrouve également dans les formats attendus par les internautes. Ils sont ainsi 81% à rechercher des témoignages d’experts sur les sites proposant du brand content, et 77% des articles/chroniques. Enfin, conseils, astuces et informations pratiques apparaissent en tête des contenus attendus par les internautes.
Les détails des résultats de cette étude ci-dessous :
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