Google+ intégré à Adwords et Google Places

Habitué des tests grandeurs nature, Google  pourrait envisager l’intégration de Google+ à plusieurs de ses services, à l’instar de Places et Adwords. Dans certains pays, les internautes ont déjà pu expérimenter la nouvelle mise à jour.

Google+ ne sera pas un réseau social

En testant l’intégration de Google+ à Adwords et Places, Google semble clairement indiquer un changement de cap, selon les analystes. Plutôt que de concurrencer Facebook sur le terrain des réseaux sociaux, la firme de Mountain View s’orienterait vers le développement d’une plate-forme intégrant à la fois ses outils publicitaires et les données personnelles des utilisateurs de Google+. Une très bonne nouvelle pour les annonceurs.

Intégration de Google+ à l’outil Places : des tests actuellement en cours

Dans ce but, Google teste actuellement l’intégration de Google+ à Places, son outil de géo-localisation. Certains internautes, notamment en Allemagne et aux Etats-Unis, ont ainsi constaté l’apparition d’images parmi les résultats du moteur. En cliquant sur ces images, les internautes sont redirigés vers un résultat mettant en avant la page Google+ de l’entreprise, leur permettent de l’ajouter à leur cercle.


Source : blumenthals.com

Cette mise à jour sera également l’occasion de booster les inscriptions des marques et sociétés sur Google+, d’autant que les « pages entreprises » ne sont ouvertes que depuis le 7 novembre dernier.

 

Articles similaires:

Partagez cet article

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin