Bars et restaurants : Google intègre les recommandations de Zagat à ses services

Si vous ne connaissez pas encore Zagat, cela ne saurait tarder ! Ce guide de restaurants contributif est intégré depuis quelques jours aux différents services de Google, pour des recherches locales encore plus pertinentes.

Racheté 125 millions de dollars en septembre dernier par Google, le guide de restaurants et bars est accessible depuis fin mai via Google Maps, Google+ et bien sûr via le moteur de recherche lui-même.

Zagat, c’est quoi ?

Zagat est un guide de recommandations de restaurants et de services locaux. Jusqu’à présent, les commentaires et notes étaient déposées par des contributeurs (+ de 400 000) sur le site initial. Depuis le rachat de Zagat par Google, tout le monde peut poster des commentaires et accéder aux avis gratuitement.

Comment ça marche ?

Lorsque vous recherchiez un bar sur Google Maps par exemple, les fiches qui apparaissaient correspondaient aux Google Places, avec une notation sur cinq étoiles. Avec le nouveau service Google Local, les fiches intègrent les notes et commentaires de Zagat. La notation est plus complète et basée sur 30 points différents (ambiance, nourriture, service, prix, etc.).

Ce qui change concrètement depuis l’intégration aux services Google

  • Les pages Google Places n’existent plus et sont remplacées par des pages Google + Local
  • Les contenus de Zagat sont disponibles gratuitement via Google+, Google Maps, sur mobile… Vous pouvez également enrichir la gamme de critiques de Zagat. En revanche, depuis le site de Zagat, il faudra vous enregistrer  avec Google+ pour pouvoir accéder aux notations complètes.
  • Dans votre Google+ apparaît un nouvel onglet « Local ». Vous disposez de plusieurs critères de filtrages, dont celui de vos cercles d’amis afin de voir les lieux qu’ils recommandent.
Reste à voir si ce service contribuera à augmenter le nombre d’inscrits sur Google +.

Articles similaires:

Partagez cet article

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin