Mark Zuckerberg a profité de la conférence F8 (conférence annuelle des développeurs de Facebook) pour dévoiler de nombreux changements. Parmi eux : la création d’une vaste plate-forme d’applications partenaires incluant les médias (musique, vidéo, presse) et le « lifestyle » (cuisine, réservation de tickets…).
Musique, vidéo, presse, lifestyle… : de nouveaux partenaires pour Facebook
Pour cela, Facebook a conclu de nombreux accords avec différents partenaires :
- Spotify, Deezer, Rdio ou Rhapsody pour la musique ;
- Hulu, Netflix, Dailymotion ou TF1 pour la vidéo ;
- The Guardian, Yahoo News, Les Échos, L’Équipe ou encore le Monde pour la presse ;
- Les services de billetteries Airbnb ou Ticketmaster pour le « lifestyle ».
Les internautes pourront ainsi partager plus facilement les contenus qu’ils souhaitent avec leurs amis.
Parallèlement, de nouveaux boutons vont venir s’ajouter au traditionnel « j’aime ». Désormais, les utilisateurs pourront profiter des boutons « j’écoute », « je regarde » ou encore « je lis ». De quoi recueillir des informations encore plus précises sur les goûts et les envies de l’internaute…
Autre grande nouveauté annoncée lors de la conférence F8 : la « Timeline ». Annoncée comme « l’histoire de [notre] vie » par Mark Zuckerberg, cette interface permet en effet de retracer toutes les activités de l’internaute depuis son inscription sur le réseau social. Un véritable journal personnel dans lequel sont regroupées toutes les publications, photos ou applications, année après année.
Articles similaires:
- GraphSearch : Facebook lance son moteur de recherche social
- Facebook et Bing : quand le moteur de recherche devient communautaire
- Pages de résultats Google : les commentaires Facebook maintenant visibles
- Facebook : l’entrée en bourse programmée d’un véritable géant
- 2011, année du ROI sur les réseaux sociaux ?