Conférence F8 : Facebook continue de se réinventer et mise sur les médias !

Mark Zuckerberg a profité de la conférence F8 (conférence annuelle des développeurs de Facebook) pour dévoiler de nombreux changements. Parmi eux : la création d’une vaste plate-forme d’applications partenaires incluant les médias (musique, vidéo, presse) et le « lifestyle » (cuisine, réservation de tickets…).

Musique, vidéo, presse, lifestyle… : de nouveaux partenaires pour Facebook

Pour cela, Facebook a conclu de nombreux accords avec différents partenaires :

  • Spotify, Deezer, Rdio ou Rhapsody pour la musique ;
  • Hulu, Netflix, Dailymotion ou TF1 pour la vidéo ;
  • The Guardian, Yahoo News, Les Échos, L’Équipe ou encore le Monde pour la presse ;
  • Les services de billetteries Airbnb ou Ticketmaster pour le « lifestyle ».

Les internautes pourront ainsi partager plus facilement les contenus qu’ils souhaitent avec leurs amis.

Parallèlement, de nouveaux boutons vont venir s’ajouter au traditionnel « j’aime ». Désormais, les utilisateurs pourront profiter des boutons « j’écoute », « je regarde » ou encore « je lis ». De quoi recueillir des informations encore plus précises sur les goûts et les envies de l’internaute…

Autre grande nouveauté annoncée lors de la conférence F8 : la « Timeline ». Annoncée comme « l’histoire de [notre] vie » par Mark Zuckerberg, cette interface permet en effet de retracer toutes les activités de l’internaute depuis son inscription sur le réseau social. Un véritable journal personnel dans lequel sont regroupées toutes les publications, photos ou applications, année après année.

Articles similaires:

Partagez cet article

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin