L’équipe Google Analytics a dévoilé une nouvelle fonctionnalité baptisée Flow Visualization lors du sommet Web 2.0. Celle-ci devrait permettre aux webmasters de mieux analyser les parcours des internautes sur leurs sites et ainsi d’optimiser l’expérience utilisateur. Explications.
L’outil Flow Visualization devrait offrir une vision plus claire des comportements des internautes sur les sites Internet, grâce à l’analyse de deux éléments différents : les flux par visiteur, et les flux par objectifs.
Flux par visiteur
L’outil de visualisation des « flux » par visiteur a été développé par les équipes de Google Analytics pour permettre aux webmasters de mieux comprendre la manière dont les internautes surfent sur les sites, quels parcours ils empruntent le plus souvent. Cette fonctionnalité affiche les trajets des internautes page après page et action après action, sous forme de graphique, à partir de la page d’arrivée et jusqu’au moment où l’internaute quitte le site.
Flux par objectifs
Est-ce que vos campagnes sont efficaces ? Si vous avez renseigné des objectifs spécifiques pour vos sites dans Google Analytics, vous pourrez alors découvrir comment les internautes franchissent les différentes étapes prédéfinies. Le cas échéant, il sera également possible de déterminer à quel moment vous les avez « perdus ».
Ces deux fonctionnalités seront bientôt accessibles dans l’interface Analytics. Les équipes techniques de Google ont par ailleurs indiqué que d’autres outils de ce type devraient rapidement venir les compléter.
Pour plus d’informations sur l’outil Flow Visualization, rendez-vous sur le blog de l’équipe Google Analytics.
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