Liens sponsorisés : Yahoo! et Microsoft s’allient pour contrer Google

Après la signature de leur partenariat début 2010 aux Etats-Unis, Yahoo! et Microsoft ont lancé la Search Alliance en France le 16 avril 2012. Cet accord, qui arrive avec environ un an de retard, a pour objectif de tenter de grignoter quelques parts de marché à Google, pour l’instant indétrônable.

Concrètement, la Search Alliance va simplifier le processus de gestion des campagnes de liens sponsorisés sur Bing et Yahoo!. Les annonceurs pourront gérer depuis un seul compte leurs campagnes sur les deux moteurs de recherche : un gain de temps également synonyme de hausse du retour sur investissement.

Ce qui va changer pour les annonceurs :

–          Les liens sponsorisés affichés seront les mêmes sur Bing.fr et sur Yahoo.fr ;

–          Les contraintes techniques de chacun des deux moteurs s’alignent, simplifiant la gestion pour le client ;

–          Les CPC de Microsoft et Yahoo! serton parfois moins élevés que chez Google.

Aux Etats-Unis, où l’alliance est en place depuis environ deux ans, le ROI des campagnes diffusées via la Search Alliance aurait ainsi progressé de 8% en un an. Dans le même temps, chez Google, il aurait baissé de 7%*.

* selon une enquête d’Efficient Frontier.

Retrouvez l’article complet sur Petit Web.


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