Google a lancé une grosse mise à jour de son moteur de recherche. Elle fait suite à plusieurs mises à jour en place depuis quelques mois déjà comme les informations en temps réel (twitter, facebook) et bien entendu Google Suggest qui existe depuis plus longtemps déjà.
Le but de cette mise à jour selon le chef de produit de Google est de diminuer le temps d’une recherche qui dure en moyenne un peu plus de 20 secondes.
Ces 20 secondes sont découpées de la manière suivante environ 10 secondes pour rentrer les mots clés et 15 secondes pour affiner le résultat.
Le principe de Google Instant est de distribuer des résultats dès que l’utilisateur commence à rentrer des mots clés dans le champ de recherche, de plus le système suggère des termes au fur et à mesure de la saisie (Google Suggest). Ce nouveau système va, selon Google, permettre à l’utilisateur de diminuer le temps de la recherche d’environ 4 secondes.
Ce nouveau système est pour le moment disponible uniquement lorsque vous êtes identifié dans Google et, si votre connexion n’est pas assez rapide, Google vous redirige automatiquement vers la version classique du moteur.
D’un point de vue SEO, le fait de proposer des résultats tout au long de la saisie peut faire diminuer sensiblement les visites sur de la longue traine, cet élément va être vérifié par nos équipes techniques et nous étudierons attentivement les évolutions de cette nouvelle version de Google.
H.C.
Articles similaires:
- Google Instant arrive sur vos mobiles !
- Optimisation des images : une source importante de trafic
- Combien de données sont générées sur le net en une minute ?
- Google en 2012 : à quels changements faut-il s’attendre ?
- Google https : le moteur est passé en mode sécurisé