Publicité sur Facebook : augmentation des prix mais aussi du R.O.I.


Le géant américain des réseaux sociaux modifie progressivement sa politique, entrainant une hausse du tarif de la publicité sur son site.


Un changement dans la diffusion des annonces

D’après Kenshoo, spécialiste de l’analyse et de la prédiction marketing, Facebook a entamé un changement progressif mais durable dans la manière de diffuser les messages des annonceurs : l’espace dédié aux publicités dans la colonne de droite se réduit progressivement, au profit du fil d’actualités (newsfeed). Une décision guidée par les usages du public : les connexions mobiles ne cessant de croître, la publicité devait être intégrée de manière plus lisible.

Une visibilité qui a un prix : le CPM a été multiplié par 7 au cours de l’année passée. En contrepartie, le R.O.I. augmente également.


Un modèle finalement justifié ?

Si les coûts de la publicité sur Facebook augmentent, la firme américaine met en avant un meilleur taux de clics. Par ailleurs, le système de Custom Audience Targeting, outil permettant de mieux cibler les publics cibles, justifie également à la hausse du prix des campagnes.


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