Des badges pour Google News

Google vient tout juste de lancer un système de badges pour l’édition américaine de son portail d’actualité Google News.

Le principe est simple : l’obtention du badge se fait grâce à la lecture des articles de Google News. Au total, Google a mis en place plus de 500 badges, chacun personnalisé selon votre thème de prédilection. Plusieurs niveaux existent : le badge Bronze, le Silver, le Gold, le Platinium et, enfin, l’Ultimate. Ainsi, plus vous lisez, plus votre niveau augmentera. Votre badge gagnera alors une étoile supplémentaire à chaque changement de niveau.

Pour récolter les badges, un compte Google avec l’historique de navigation activé est nécessaire. Grâce à ce nouveau service, les internautes pourront partager leurs badges avec leurs amis sans que ces derniers ne voient les articles correspondants.

Si cette nouvelle trouvaille de Google peut a priori paraître superflue, les badges Google News devraient cependant inciter de nombreuses personnes à passer par le moteur de recherche pour se tenir informé de l’actualité.

Articles similaires:

Partagez cet article

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin