FB@Work : Facebook lance son réseau social destiné aux entreprises


Facebook vient de lancer la version bêta de son nouveau réseau social : une plateforme exclusivement dédiée aux professionnels.


Fonctionnant sur un principe relativement similaire à Facebook, ce réseau social professionnel a pour but de faciliter la communication et la mise en relation des employés au sein d’une même entreprise. Les atouts de FB@Work ? Une messagerie privée, la possibilité de créer des groupes de conversation, une fonction de partage de documents et la possibilité de créer des événements internes (réunions, rendez-vous clients…), le tout accessible depuis un poste fixe ou une application mobile.


Si les petites sociétés n’ont pas forcément l’utilité de ce type d’outil, c’est précisément aux entreprises de plus de 100 salariés que le produit est destiné. Toutefois, on peut douter de l’adoption d’un tel outil par les grands groupes pour des questions évidentes de sécurité des données.


Une diversification des activités pour investir un nouveau marché


FB@Work se positionne ainsi sur le marché des éditeurs de solutions de réseaux sociaux d’entreprise tels que Yammer de Microsoft, SocialCast ou encore Slack et Convo.


Mais Facebook disposera-t-il des atouts nécessaires pour conquérir ce nouveau marché ? Tech Crunch consacre un article intéressant à ce sujet.

.

.

Articles similaires:

Partagez cet article

Facebooktwittergoogle_pluslinkedin